Le SIOVB

Le Syndicat Interprofessionnel de l'Olivier de la Vallée des Baux de Provence

Le S.I.O.V.B. a été créé en 1994 à l’initiative de producteurs, transformateurs, oliverons de la Vallée des Baux de Provence, désireux que leurs produits soient reconnus en Appellation d'Origine Contrôlée par l'INAO (Institut National des Appellations d'Origine) pour leur spécificité, leur typicité liées au terroir et au savoir faire des hommes.

Aujourd'hui, Le S.I.O.V.B. orchestre la mise en œuvre des procédures d'habilitation : pour obtenir le "sésame" AOC Vallée des Baux de Provence, remis en cause à chaque lot de fabrication, il ne suffit pas de le revendiquer eu égard à l'appartenance à une aire de production. Le producteur, l'oliveron ou le transformateur doit franchir avec succès les différents points inscrits dans le cahier des charges tant dans la mise en oeuvre de moyens que dans l'obtention de résultats (pour plus d'information, vous pouvez consulter la page L'AOP : un gage de qualité. Le Syndicat assure aussi la promotion et la défense des Appellations huile et olives de la Vallée des Baux de Provence.

Votre avis nous intéresse...
Vous avez une question ? Un commentaire ?
Syndicat Interprofessionnel de l'Olivier
de la Vallée des Baux de Provence


Vallon de la fontaine
Ancienne école
13520 Les Baux de Provence

Tel : 04 90 54 38 42

ou Mobiles : 06 07 81 29 59 / 06 07 33 04 86

Ou par email.

Vos NOM et prénom

Votre email

Votre téléphone

Recevoir la newsletter

Les données transférées seront utilisées uniquement à des fins non commerciales et ne seront pas communiquées a des tiers

Votre message